Chères Adhérentes, chers adhérents,
Depuis le 16 mars dernier nous sommes entrés dans un confinement strict pour les raisons sanitaires que vous connaissez poussant le club à stopper toutes ses activités sans exception.
Nos vies ont toutes été chamboulées : les uns ont continué à travailler, d’autres ont gardé les enfants, certains ont même fait les deux en même temps ! Malgré cela, les dirigeants du club et notre salariée Mathilde sont restés très actifs pour continuer à faire vivre notre association. Par son côté inédit cette crise a posé de nombreuses questions dont certaines restent encore aujourd’hui sans réponses. Nous n’avons pas souhaité communiquer avec vous avant d’y voir un peu plus clair, ce qui est le cas aujourd’hui. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent quelques réponses aux interrogations bien légitimes que vous pourriez vous poser. Pour que cette lecture soit digeste et ne vous assomme pas, ce qui suit se fera sous forme de question réponse.
Allons nous refaire du badminton avant 2031 ?
Dans l’état actuel des choses nous nous reportons aux déclarations de notre ministre des sports en date du 30/04/2020. Le sport en extérieur sera possible à partir du 11 mai mais qu’en extérieur. La reprise des sports de salle est pour l’instant imaginée à partir de début juin dans certaines conditions qui ne sont actuellement pas fixées. Nous sommes donc pour l’instant encore condamnés à nous passer de raquettes et de volants au moins jusqu’à juin.
Pourrions nous faire du badminton mais dehors ! comme ça la ministre est contente ?
Dans l’absolu c’est possible, mais il faudrait du matériel spécifique et surtout un lieu de pratique. Nous pouvons bien évidemment joué individuellement dans nos jardins mais une pratique collective encadré par le club n’est pour l’instant pas envisageable.
Si début juin la ministre décide que les sports de salle peuvent reprendre c’est bon alors ?
Et bien non ce n’est pas si simple. Plusieurs acteurs doivent encore donner leur feu vert. Le pays voironnais gestionnaire de la salle, la ville de Voiron, et la fédération française de badminton. Nous restons donc en contact avec ces derniers régulièrement mais pour l’instant aucun d’entre eux ne souhaite s’engager sur une date de reprise.
Et du coup Mathilde, comment va t’elle ? Elle ne s’ennuie pas trop sans nous ?
Ne vous inquiétez pas, nous lui avons trouvé des occupations . . . et aux dernières nouvelles elle se porte bien. Elle a travaillé depuis chez elle sur différents sujets notamment
– Un dossier de demande de subvention pour la saison prochaine.
– La structuration du club
– Formation
– Préparation de la rentrée 2020-2021
Et notre tournois national de juin c’est cuit du coup ?
Et oui ! La ville de Voiron comme l’état ont très vite interdit les regroupements de personnes et ce jusqu’au 14 juillet. C’est un coup dur sur différents points ! – Profonde déception de l’équipe de bénévole cela représente 1 an de travail – Manque à gagner pour le club de l’ordre de 2 à 3000 € de bénéfice. – Perte d’une belle occasion de faire notre traditionnelle soirée karaoké ( partie remise pour celle là le président a trop envie de sortir sa guitare). Le manque à gagner de notre tournoi nous pousse à n’envisager aucun remboursement de nos adhérents en raison de la période d’inactivité.
Et si à la mi juillet ça va mieux, on pourra venir jouer entre deux barbecues ?
C’est ce que l’on vise tout du moins. “Grâce à cette crise” de nombreux événements qui rendait la salle peu disponibles dans l’été sont annulés. De ce fait nous récupérerons les créneaux. Nous ne savons pas encore si nous pourrons jouer cet été mais en tout cas si on le peut nous aurons des créneaux disponibles.
Allons nous faire notre assemblée générale en juin comme d’habitude ?
Avec plus de 300 adhérents, un quorum qui implique une représentation de plus de 100 personnes, nous avons donc repoussé notre AG à début septembre, le vendredi 4 très probablement .
Au fait, partie de l’équipe dirigeante démissionne en juin 2020 dont notre président mais du coup si l’AG est en septembre comment cela se passe ?
Pas d’inquiétude, toute l’équipe de bénévoles qui souhaitaient se retirer a décidé unanimement de rempiler jusqu’en septembre pour notre AG. Je resterai pour ma part très actif pour accompagner le futur président dans ses fonctions pour toute la nouvelle saison 2020-2021.
J’étais en équipe d’interclub, comment se passe la fin de saison ?
C’est simple : il n’y a plus de saison sportive. On reprendra début septembre une nouvelle saison sportive comme si celle ci n’avait pas existé. En revanche tous les points acquis individuellement par les joueurs seront conservés.
Même si nous pensons avoir répondu à un maximum de questions, n’hésitez pas à nous transmettre des interrogations qui n’aurait pas été abordées dans ce courrier, via le mail dans contact sur notre site. Si celles ci sont nombreuses nous pourrons peut être partager un autre courrier de ce type.
Portez vous bien, continuons à être vigilant pour combattre ce virus et faire qu’il disparaisse de l’hexagone au plus vite.
A bientot, sportivement.
Le BPV
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *