Chères Adhérentes, chers adhérents,

Il y a déjà plus de 10 ans ( 2008 ) que le badminton du pays Voironnais voyait le jour avec une équipe de 30 adhérents et 3 valeureux membres fondateurs, Ronan MARCHAND (président), Jean-Pierre COVILLERS (Trésorier) et Camille LEVIEL (Secrétaire). En arrivant dans ce club en 2009, j’ai tout de suite senti une dynamique m’invitant à faire plus. C’est ainsi que j’intégrais le bureau en 2010 pour participer à la construction du badminton dans le Voironnais.

Les choses se sont accélérées en 2014 quand nous apprenions la validation du projet de la nouvelle salle Everest spécialement dédiée à notre activité. Ainsi, tous les membres du conseil d’administration de l’époque décidèrent de rédiger un projet club afin de préparer notre association à l’arrivée d’une telle infrastructure.

Ce projet club est en train d’aboutir. Tout nous invite désormais à nous pencher sur l’avenir et sur ce que nous souhaitons faire de notre club pour les années à venir.

“Les pistes sont multiples et de nombreuses choses peuvent être mises en place”.

Fort de nos 315 adhérents nous sommes actuellement autonomes pour financer l’emploi de notre salariée à temps plein. Une fois cet emploi payé, il reste à disposition un budget de l’ordre 10 000€/an permettant le financement d’une vrai politique club.

Dans les années à venir comment devons nous envisager cette politique ?

Devrons nous mettre l’accent sur les jeunes ? sur les adultes compétiteurs ? ou être plus attentifs au public adultes loisirs parfois un peu à l’écart de la vie du club ?

Toutes ces questions doivent être discutées. Une mise par écrit d’un projet club 2021-2025 est nécessaire. Ce projet fixera un cap, des objectifs clés et des moyens de mise en oeuvre qui guideront l’action de la future équipe dirigeante de l’olympiade à venir. Une première équipe a déjà initié une réflexion sur le sujet la saison dernière, il s’agit désormais de finaliser tout cela.

Nous vous invitons donc à participer à la rédaction et à l’accomplissement de notre futur projet. Pour ce faire il faut impérativement vous inscrire à la soirée du vendredi 6 mars 2020 à partir de 19h30.

lien inscription CLIQUEZ ICI

Autour d’un apéro dinatoire, nous bâtirons plusieurs groupes qui vont durant la soirée et les deux mois qui suivent mettre sur papier l’avenir du club avant présentation en assemblée générale en fin de saison.

En espérant vous retrouver nombreux dans ce groupe pour continuer à faire vivre le Badminton dans le Pays Voironnais.

Sportivement,

Florent MASSIT